lunes, 24 de septiembre de 2012

On récapitule unité 3 et 4


ON RÉCAPITULE UNITÉ 3

CONTENU:

  1. EXPRIMER TES GOÛTS 
  2. IDENTIFIER QUELQUE CHOSE
  3. EXPRIMER UNE DEMANDE
  4. VOCABULAIRE
  5. VERBES
  6. LE VERBE VOULOIR
  7. DES VERBES EN -ER
  8. LES PARTITIFS
  9. L'EXPRESSION IL Y A
  10. ACTIVITÉ 


EXPRIMER TES GOÛTS

 * Question: Qu'est-ce que tu aimes?

  La réponse: J'aime le chocolat
* Question: Tu aime la soupe?
  La réponse: Je n'aime pas la soupe. *Question: Qu'est-ce que tu detestes?  Le reponse: Je deteste la salade. *Question: Qu'est-ce que tu adores?  Le reponse: J'adore le camembert.

IDENTIFIER QUELQUE CHOSE

Il y a des frites ?

Il y a du fromage, de la pizza

 


EXPRIMER UNE DEMANDE

Tu veux... ?
Je veux... Je ne veux pas
Je veux bien... Non, merci.
J'ai faim ! 
VOCABULAIRE 

VERBES
LE VERBE VOULOIR

DES VERBES EN -ER
LES PARTITIFS
L'EXPRESSION IL Y A 

ACTIVITÉ 
complet les activités:
*Exerecise sur les aliments 
*Exerecise partitifs

ON RÉCAPITULE UNITÉ 4

CONTENU:

  • MES PASSE-TEMPS
  • REGARDER, DESSINER, ÉCOUTER , PRÉFÉRER, FAIRE, JOUER ET TRAVAILLER.
  • EXPRIMER TES GOÙTS
  • VOCABULAIRE
  • LE PRONOM ON
  • LES VERBES AIMER, ADORER, DÉTESTER, PRÉFÉRER + INFINITIF
  • LES PREPOSITIONS DE ET À
  • ACTIVITE
MES PASSE-TEMPS

REGARDER, DESSINER, ÉCOUTER , PRÉFÉRER, FAIRE, JOUER ET TRAVAILLER



  • je regade 
  • tu regardes 
  • il/elle regade 
  • nous regardons 
  • vous regardez 
  • ils/elles regardent 


  • je dessine 
  • tu dessines 
  • il/elle dessine 
  • nous dessinons 
  • vous dessinez 
  • ils/elles dessinent 


  • j'écoute 
  • tu écoutes 
  • il/elle écoute 
  • nous écoutons 
  • vous écoutez 
  • ils/elles écoutent 


  • je préfère 
  • tu préfères 
  • il/elle préfère 
  • nous préférons 
  • vous préférez 
  • ils/elles préfèrent 


  • je fais 
  • tu fais 
  • il/elle fait 
  • nous faisons 
  • vous faites 
  • ils/elles font 


  • je joue 
  • tu joues 
  • il/elle joue 
  • nous jouons 
  • vous jouez 
  • ils/elles jouent 


  • je travaille 
  • tu travailles 
  • il/elle travaille 
  • nous travaillons 
  • vous travaillez 
  • ils/elles travaillent 

EXPRIMER TES GOÙTS

  • Qu'est-ce que tu détestes (aimes, adores, préfères) faire? 
  • je deteste dessiner 
  • j'aime faire la cuisine 
  • j'adore écouter de la musique 
  • je préfère surfer sur internet 
  • C'est nul, pas mal, très bien, super, génial. 
  • Bof! 

VOCABULAIRE





LE PRONOM ON

On fair un livre (toi et moi).
Noues, on déteste la musique!

LES VERBES AIMER, ADORER, DÉTESTER, PRÉFÉRER + INFINITIF.




LES PREPOSITIONS DE ET À






ACTIVITE


*Exerecise sports
*Exerecise passe-temps
*Exerecise passe-temps 2

No hay comentarios:

Publicar un comentario